Crypto Informeur: Un blog sur les Crypto-Monnaies, des infos, bonnes pratiques, Bitcoin et Altcoin.

jeudi 17 avril 2014

Application Mycelium: Devenez un Trader de bitcoins dans votre quartier.




La dernière mise à jour de Mycelium apporte une nouvelle fonctionnalité vraiment intéressante. 
Mycelium est une application gratuite de Wallet autrement dit de  "Portefeuille de bitcoins" tournant sur Android uniquement. Ce portefeuille permet de stocker des bitcoins dans votre smartphone et de faire des paiements soit en ligne soit dans des établissements physiques acceptant les bitcoins. 
Le nouveau module "Local Trader" permet à acheteurs et vendeurs de bitcoins de se trouver facilement.

Si vous souhaitez acquérir des bitcoins sans avoir à passer par une place de change, vous pourrez maintenant regarder si des vendeurs se trouvent à proximité. Idem, un vendeur de bitcoins pourra notifier dans Mycelium combien de bitcoins il peut vendre et à quel prix. Ce prix est basé sur celui d'une place de change +/- un pourcentage qui sera une commission du vendeur.  

La transaction nécessite la rencontre des deux parties. Celle ci pourra être organisée directement dans l'application. L'acheteur pourra notifier le vendeur qu'il est intéressé par l'offre, un système de messagerie encryptée permettra de finaliser la négociation et de fixer un rendez vous. Mycelium n'aura pas accès au contenu des conversations. 

La transaction de bitcoin se fera "de mano à mano", le vendeur transférera les bitcoins via l'application tandis que l'acheteur devra payer le vendeur en monnaie sonnante et trébuchante. La transaction sera confirmée très rapidement par l'application qui va surveiller la propagation de la transaction dans le Blockchain. Mycelium prendra une commission de 0.2% de la transaction sur les deux parties, pour permettre de supporter les coûts de fonctionnement de ce service. 

Le vendeur de bitcoin sera aussi évalué. Plus il aura de transactions confirmées, meilleurs sera sa note. 

La vidéo en anglais ci dessous explique comment se déroule une transaction en utilisant Local Trader:



A l'heure ou la plateforme de vente locale LocalBitcoins semble avoir des soucis de vol de bitcoins, cette nouvelle fonctionnalité de Mycelium tombe plutôt bien. Evidemment, certains verront cette application d'un mauvais œil. Mais, en créant un marché mobile et décentralisé, Mycelium permettra aussi et surtout la propagation plus rapide du bitcoin, surtout à ceux qui ne souhaitait pas passer par un enregistrement de leurs données sur une place de change. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire