Crypto Informeur: Un blog sur les Crypto-Monnaies, des infos, bonnes pratiques, Bitcoin et Altcoin.

samedi 26 avril 2014

Des puces ASIC pour miner des Alt-coins.


Alors que le minage de bitcoins est désormais réservé strictement aux professionnels, les amateurs peuvent maintenant se rediriger sur le minage d' Alt-coins tel que le Dogecoin ou Litecoin. Coindesk a tenté l’expérience de minage de Dogecoin en investissant 2200 euros dans deux mineurs GridSeed G-Blade fabriqués par la société chinoise Gridseed et distribués par le biais du site MinerEU.com.


Une unité GridSeed G-Blade


Le GridSeed G-blade est le premier outil de minage utilisant des puces ASIC (Application Specific Integrated Circuit), habituellement destiné au minage des bitcoins, et un programme de calcul Scrypt. L'avantage de regrouper les deux permet de miner sans dépenser trop d’électricité, et vous pouvez facilement augmenter votre puissance de calcul (le hash rate) en ajoutant des unités supplémentaires. Chaque unité est composée de 40 puces ASIC GC335 promettant un hashrate de 5.2 millions.

Pour les amateurs de minage, il est aujourd'hui beaucoup plus rentable de miner des Altcoins que des bitcoins. Le GridSeed G blade est à l'heure actuelle le seul appareil de minage d'Altcoins disponible sur le marché, mais la société KnCminer a aussi annoncé la sortie prochaine de matériel de minage d'Altcoins nommé Titans.

Coindesk a donc acheter 2 unités GridSeed G-Blade dans leur bureau, il leur a fallu moins de 1 heure pour les installer et les mettre en route.  Ils se sont orientés vers la fameuse crypto-monnaie Dogecoin et ils ont en miné plus de 100.000 en une semaine, soit environs 34 euros en utilisant le taux de conversion actuelle.
Selon l'Alt-coin miné, ils ont calculé que le retour sur investissement (ROI) se situait entre 3 et 6 mois seulement. (A revérifier cependant, le calcul de Coindesk semble incorrecte).

Le minage peut être rentable si vous êtes dans la première vague de mineurs d'une crypto monnaie et que celle ci se développe bien. Mais comme toute crypto-monnaie, la difficulté s'ajuste avec la puissance de minage, plus il y aura de mineurs, plus celle ci augmentera.
Le matériel peut aussi tomber en panne. On dit souvent que ceux qui s'enrichissent à coup sure sont ceux qui vendent le matériel. Cependant, l’expérience reste très intéressante. Et n'importe qui, avec un peu de place et un bon financement, peut installer un centre de minage dans sa maison.

Source:
D’après un article de CoinDesk:
http://www.coindesk.com/mined-100000-dogecoins-one-week/

Autre liens:
MinerEU: https://minereu.com/product/gridseed-blade-miner-80-chip-speical-promotion/
KncMiner: https://www.kncminer.com/products/titan
ASIC: http://en.wikipedia.org/wiki/Application-specific_integrated_circuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire