Crypto Informeur: Un blog sur les Crypto-Monnaies, des infos, bonnes pratiques, Bitcoin et Altcoin.

samedi 3 mai 2014

Bloomberg va indexer le cours du bitcoin.


Bloomberg est une société américaine dont la mission est de suivre les différents marchés financiers de manière globale, de fournir des infos, des données et des analyses de marchés destinés aux investisseurs et preneurs de décisions. On connait en général Bloomberg par leur chaîne de télévision, mais cette société fournis aussi un outil sécurisé de trading et des tableaux de bord pour les professionnels.

Ils ont reconnu cette semaine que le Bitcoin pourrait être soit l'une des plus grande innovation technologique depuis la création d' internet, soit une simple mode dont la chute sera aussi rapide que l'ascension. Néanmoins, ils ont tout de même décidé d'indexer le cours du bitcoins dans leur logiciel de suivis des marchés.

Trois raisons ont motivé leur décision:
Le bitcoin peut sembler très opaque, ils pensent qu'apporter de la transparence sera très bénéfique pour celui ci.
C'était une demande spécifique et croissante de leurs clients.
Le bitcoin est né de l'intersection de deux mondes: Celui de la finance, celui de la technologie. Et c'est exactement là que Bloomberg se positionne, et c'est naturellement qu'ils se devaient de suivre ce nouveau marché en pleine évolution.

Bloomberg a donc ajouté le cours du bitcoin parmis les autres cours de marché. En fournissant des informations sur le bitcoin essentielles pour les professionnels, on peut penser que les volumes d'échange vont progressivement augmenter. Cette annonce est une bonne nouvelle pour le bitcoin, signe que son indice de valeur est de plus en plus reconnu dans les hautes sphères.


Photo d'écran du cours du Bitcoin tel qu'il est vu dans le terminal de Bloomberg.
(document fourni par le redditeur: RudeTurnip)

Bloomberg est surtout destiné aux professionnels des places boursières. Pour les amateurs, il existe un autre service spécialisé dans le marché du Bitcoin: Zeroblock est l'équivalent de ce qu'offre Bloomberg, mais uniquement pour les bitcoins. Vous pouvez accéder gratuitement aux données et à leur agrégateur d'info depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone. Cependant ce service devient payant si vous l'utilisez en plus leur service de trading.

Sources:
D'après un article du blog "Bloomberg Now": http://www.bloomberg.com/now/2014-04-30/bitcoin-now-bloomberg/
http://www.bloomberg.com/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire