Crypto Informeur: Un blog sur les Crypto-Monnaies, des infos, bonnes pratiques, Bitcoin et Altcoin.

samedi 5 novembre 2016

Le cours du bitcoins chute: Encore la Chine ? ou autre chose ?



Je reviens sur ce blog pour commenter rapidement la chute soudaine du cours du bitcoin cette semaine. Le cours du bitcoin varie en fonction de la demande,  de l'utilisation de cette crypto monnaie qui se répand. L'année 2016 a été marquée par une croissance forte et régulière.
Jusqu'à cette dégringolade brutale du cours jeudi 3 novembre, de 739$ à 678$, pour finalement se stabiliser autours des 700$.



Que s'est il passé ?

Tout serait partis d'un site internet américain spécialisé dans le monde économique en général, et qui évidemment parle de temps en temps des bitcoins. Zero Hedge a donc publié un article le jeudi 3 novembre: "La Chine se prépare à imposer des limites, des contrôle sur le capitale en Bitcoin".
Il n'en a pas fallu plus pour déclencher de reventes importantes d'investisseurs en panique, provoquant la chute momentanée du cours.
Tous le monde s'est donc retourné vers la Chine, parce que bien souvent, des phénomènes aussi brutaux s'ont régulièrement causés par de mauvaises nouvelles venant de ce pays. Il se déroulait justement une grande conférence sur le Bitcoin dans ce pays. Hors justement, il n'y a pas eu de nouvelles particulièrement négative pendant cette conférence. Le gouvernent chinois est plutôt neutre quand à l'utilisation du Bitcoin par les chinois. Il ne compte ni le bloquer, ni le limiter.

Donc si rien ne s'est passé en Chine, quelles sont les sources de Zero Hedge ? Tout reste bien flou. Sur reddit, il est mentionné une information qui serait passée fugacement sur la chaîne d'information Bloomberg. (info venant de Twitter: @IamNomad)



 Donc pour conclure, c'est bien une rumeur qui a provoqué la chute du cours du Bitcoin cette semaine. Et que la croissance va probablement reprendre dans quelques jours.
Je vous invite à lire l'excellent article en anglais sur le site FinTekneeks pour une analyse plus poussée de ce qui s'est passé.

Et oui, le monde de la finance, c'est bien souvent cela:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire