Crypto Informeur: Un blog sur les Crypto-Monnaies, des infos, bonnes pratiques, Bitcoin et Altcoin.

mercredi 12 mars 2014

Fini de jouer, "Les loups de Wall Street" débarquent dans le monde Bitcoin.



Perseus et Atlas, deux sociétés spécialisées dans le trading à haute fréquence ont annoncé aujourd'hui le lancement commun de leur plateforme d'échange de bitcoins.  Perseus est prête à échanger des bitcoins en 30 microsecondes. La rapidité d’exécution pour faire correspondre achats et ventes permet  ainsi de prendre le dessus sur des plateformes concurrentes. 
Perseus s'occupera de la couverture technique globale de leur réseau, pendant qu'Atlas s'occupera la partie visible par ces clients (plateforme d'échange). Le tout en suivant des règles très strictes en matière d'identification de leur clients et de lutte contre le blanchiment d'argent. 

A quelques microsecondes prêt, on se rapproche de ce qui se fait actuellement sur les places boursières actuelles. Il reste à savoir comment le Blockchain va réagir à des micro transactions de 30 microsecondes, tout en sachant qu'il faut plusieurs minutes d'attente pour confirmer une transaction. 

(Image: La plateforme Atlas Asia)

L'apparition de cette nouvelle plateforme est un moment clé dans l’évolution de la fameuse crypto-monnaie , notent les observateurs du Bitcoin. Ce dernier a besoin de plateformes plus robustes et plus sécurisées que les plateformes existantes. Ils constatent aussi que l'engouement grandissant des entrepreneurs et que le nombre de développeurs gravitant autours de cette monnaie digitale est en pleins essors. Github recense aujourd'hui plus de 3000 projets en cours de développement, le double de ce que l'on pouvait trouver il y a 6 mois! 

Le seul bémole dans cette histoire, c'est que l’arrivée de ces super lourds sur le marché du Bitcoin signe peut être la fin de ce petit monde de geeks libertaires, de l'anonymat et du cours libre de ce marché. 

Sources: 
Arstechnica: http://arstechnica.com/business/2014/03/move-over-small-time-bitcoin-exchange-startups-wall-street-has-arrived/
Perseus Telecom: http://perseustelecom.com/
Atlas ATS: https://atlasats.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire